Local Apache

Local Apache

Short url: 

https://squ.at/r/1jbt

Apache, c’est un local qui accueille des causeries, discussions avec ou sans présentation préalable autour de textes, de thèmes, d’une actualité sociale ou politique, ou d’expériences présentes ou passées. Un cycle de causeries autour de l’anarchisme se déroule ainsi en alternance entre le local Apache et la Pétroleuse depuis le printemps 2017.
Apache, c’est un infokiosk où l’on trouve tout un tas de brochures, revues, textes et bouquins anarchistes, féministes, anticapitalistes en diffusion directe et à prix libre.
Apache, c’est une zone de gratuité où l’on peut prendre, donner, échanger desfringues, des godasses.
Apache, c’est des groupes, des collectifs, des réunions de manière régulière ou épisodique sur des bases anticapitalistes et antiautoritaires. Si vous vous sentez être sur ces bases, n’hésitez pas à proposer d’organiser des activités à Apache.
Apache, c’est  des projections de documentaires ou de film pour susciter débats et réflexions.
Apache, c’est un espace d’auto-organisation anarchiste autonome où se structurent :
Une Assemblée Apache pour organiser la vie du lieu mais également échanger et coordonner des interventions communes ou par affinités sur des luttes ( luttes sociales, antinucléaires, contre les prisons). Des « apaches » s’associent ainsi pour organiser de l’entraide avec les migrant-e-s notamment à travers des cantines et intervenir dans les luttes contre les frontières, pour combattre le système carcéral, la ville sécuritaire, pour pousser à l’auto-organisation autonome, l’action directe et porter un point de vue anarchiste dans les luttes sociales.
La Mutuelle Autonome Caennaise (MAC) : C’est à la fois une mutuelle d’entraide de fric et d’autodéfense collective contre nos patron-ne-s, Pôle emploi, nos bailleurs, et une coopérative d’outillage, de production/consommation, un jardin collectif.
Casse-Murailles : Une caisse d’entraide et de solidarité face à la répression, mais également un espace de lutte contre l’enfermement, contre une société qui enferme, flique et contrôle toujours plus, en taule ou en psychiatrie.
La Ruche : Une mutuelle d’entraide scolaire (en sommeil pour le moment)

opening times: 

Réunions Apache 1er samedi du mois 15h, et troisième mercredi du mois, 18h30 Réunions de la MAC et de Casse-Murailles 1er samedi du mois, 17h30.

categories: 

  • book shop/info shop/library
  • course/workshop
  • discussion/presentation
  • film
Local Apache
35 Boulevard Poincaré
France

Saturday, 2 November

Wednesday, 20 November

Saturday, 7 December

Wednesday, 18 December

Saturday, 4 January

Wednesday, 15 January

Saturday, 1 February