Collectif Soutien Migrant.e.s 13 Al Manba

Collectif Soutien Migrant.e.s 13 Al Manba

Short url: 

https://squ.at/r/uye

El Manba est un collectif no border né pendant l’été 2015 en réaction au blocage de la frontière franco-italienne, qui lutte contre les oppressions vécues par les personnes exilées, créé initialement par des personnes en situation de migration ainsi que par des personnes solidaires.
C’est un collectif de lutte contre les politiques sécuritaires, anti-migratoires et racistes qui ciblent les personnes migrantes, et qui s’organise collectivement pour agir : manifestations, occupations, réquisitions, plaintes juridiques collectives… Nous voulons créer des conditions au sein du collectif qui permettent aux personnes opprimées par les frontières, quelles qu’elles soient, d’être en pouvoir de s’exprimer et de s’organiser, pour vivre en liberté et en dignité.
C’est aussi un lieu de ressources et d’information, un espace de partage qui place au cœur de son action les pratiques d’entraide autour des questions liées au logement, aux papiers, à la santé, à l’apprentissage de langue ou tout autre domaine de la vie, dans le but de s’organiser collectivement pour que chacun.e puisse se doter de moyens d’autodéfense et d’émancipation : commission juridique, commission logement, cours de français, ateliers de cuisine, garderie autogérée, espaces de repos et de sociabilité groupe de parole…
Notre local se situe au 8 rue Barbaroux, dans le 1er arrondissement (Église des Réformés). N’hésitez pas à venir à nos A.G le Mardi à 18h 30 pour nous rencontrer , tenter de construire avec nous de nouvelles formes de lutte et d’auto-organisation et proposer vos envies et idées.
Également, de vous investir dans les diverses espaces proposés tels que la permanence juridique, les cours de français, la « garderie enfants » ou autres permanences.

Petit historique... le 17 octobre 2015, Al Manba 1 situé au 180 rue Horace Bertin, organise une grande journée Portes ouvertes. Cet ancien garage désaffecté a été investi collectivement et se veut un lieu-étape sur le chemin des shebabs. Al Manba 2, situé au 49 rue Chape, est expulsé le 6 avril 2016. Al Manba 3, rue Bel Air, est expulsé le 12 avril 2016. La suite se passe au local Al Manba, 8 rue Barbaroux.

Öffnungszeiten : 

Monday, 18h-20h, Open for information and juridical help
Tuesday, 18h30-21h, weekly assembly
Thursday, 18h-20h, Open for information and juridical help

Kategorien: 

  • action/protest/camp
  • advice/help/office hours
  • children's activity
  • course/workshop
  • discussion/presentation
  • (free) shop/market
  • meeting

Weitere Tags: 

  • sans papiers
  • migrants

E-Mail: 

Local Al Manba
8 rue Barbaroux
13001 Marseille
Frankreich

Wegbeschreibung: 

métro / tram Réformés

Montag, 13 Juli

Dienstag, 14 Juli

Donnerstag, 16 Juli

Montag, 20 Juli

Dienstag, 21 Juli

Donnerstag, 23 Juli

Montag, 27 Juli

Dienstag, 28 Juli

Donnerstag, 30 Juli

Montag, 3 August