Brigade de solidarité populaire IDF
Short url:
Avril 2020 - Les brigades de solidarité populaire, en Île-de-France, c’est plus de 200 personnes réparties en 13 brigades à l’échelle du territoire métropolitain, plusieurs centaines de panier-repas préparés et distribués chaque jour, des dizaines de permanence par semaine pour aider le personnel soignant, les travailleurs en première ligne et les gilets noirs à l’auto-organisation de leurs foyers de vie comme de lutte. Mais également des aides envers des personnes isolées et démunies face à la crise sanitaire, des cours de soutien scolaire pour des élèves et une multiplication de banderoles pour faire exister des mots d’ordre de solidarité.
Juin 2022 - Après des mois de maraude sur le canal Saint-Denis à la rencontre d’exilé.e.s dormant là, à la merci des traques policières, naît l’envie chez les militant.e.s des Brigades de solidarité populaire d’établir d’autres liens avec les personnes exclues que ceux définis par l’urgence de répondre aux besoins primaires de dormir et manger.
L’idée d’un atelier de rue vient donc de cette volonté de créer un espace d’échange libre et ouvert en allant à la rencontre des exilé.e.s, des personnes nouvellement arrivées et des personnes précaires qui fréquentent ce quartier. L’atelier de rue existe depuis fin janvier 2021.
opening times:
Atelier à la rencontre des exilé.e.s, des personnes nouvellement arrivées et des personnes précaires tous les vendredis soirs de 18h30 à 20h30 à la Porte d’Aubervilliers.
categories:
- action/protest/camp
- advice/help/office hours
- food