sreda, 6 November
Assemblée publique contre les centres de rétention administrative, avec l'anticra d'IDF
Short url:
Réunion publique contre les centres de rétention, avec l’assemblée anti CRA d’Île-de-France - Mercredi 6 novembre à 20h à Montreuil métro Croix de Chavaux, devant la statue en face de la pharmacie du centre commercial.
! changement de lieu suite à l'expulsion de la première adresse ce matin !
L’Assemblée contre les Centre de rétention d’Île-de-France, créée en 2019, se réunit toutes les semaines. On y discute de nos contacts avec l’intérieur, de la situation dans les différents centres et des trucs sur lesquels on travaille en réponse. On s’organise également autour des nouvelles constructions, particulièrement contre le projet de CRA à Goussainville et l’extension du Mesnil-Amelot.
On vous invite ce mercredi 6 novembre à notre seconde réu publique de l’année ! Nos assemblées publiques se déroulent comme nos assemblées habituelles, en prenant un peu plus le temps pour présenter les luttes autour desquelles on s’organise. Familier.es des luttes anti-carcérale ou non, vous êtes toustes les bienvenu.es !
Les CRA (Centre de Rétention Administrative) sont des lieux de privation de libertés dans lesquels l’état enferme les personnes qui n’ont pas les bons papiers. Combinant des logiques d’enfermement et d’expulsion, ils maintiennent le système d’exploitation raciste qui s’appuie sur les frontières et les politiques migratoires. En réaction, les personnes enfermées s’organisent et se révoltent (grèves de la faim, tentatives d’évasion, émeutes, incendie, etc.). C’est en solidarité avec elles qu’existe l’assemblée contre les CRA. Pour nous, s’organiser contre les CRA c’est à la fois s’inscrire dans une lutte anti-carcérale et s’attaquer aux frontières. Par l’intermédiaire du site abaslescra.noblogs.org et de l’émissions de radios l’Envolée, l’assemblée relaye les paroles, les révoltes et les revendications des personnes enfermées en CRA. On organise aussi des formes d’actions en solidarité et en coordination avec l’intérieur et contre les boîtes collabos, notamment lors des moments de lutte, nous diffusons des conseils de débrouille « juridiques et pratiques » à destination des personnes qui n’ont pas les bons papiers, des personnes enfermées et de leurs proches. Nous partageons également des informations sur le fonctionnement des CRA et les acteurs qui les créent et les font tourner. La lutte contre les CRA se construit de part et d’autre des murs et des barbelés.
Que brûlent les CRA, les frontières et la PAF avec !
Contact :
téléphone : 06 05 94 92 87
mail : anticra@riseup.net
telegram : t.me/abaslescra
twitter : @bas_cra
mastodon : @abaslescra@todon.eu
Date & Time:
Category:
- discussion/presentation