AG hebdomadaire

czwartek, 22 Sierpień

AG hebdomadaire

Short url: 

https://squ.at/r/9w0i

Chaque jeudi à 18 heures, l’assemblée générale de lutte contre toutes les expulsions se réunit dans un squat (différent selon les semaines).
L’Assemblée Générale est créée le 17 juin 2013 en réaction aux expulsions des centres d’hébergement d’urgence (115) qui font suite à la décision du Préfet du Calvados de limiter l’accueil des étranger-e-s (demandeur/euse-s d’asile ou débouté-e-s du droit d’asile).
Plus de 10 ans plus tard, nous déplorons l’accentuation des politiques racistes et néolibérales.
Alors qu’à Caen et son agglomération, près de 10 000 logements sont vides, des familles, avec ou sans enfants, des femmes et des hommes seul-e-s sont laissé-e-s à la rue. Parce que cette situation est inacceptable, l’AG occupe certains logements vides que les autorités refusent de réquisitionner. Depuis 2013, l’AG a occupé, à Caen, une cinquantaine de locaux vacants (https://agcontrelesexpulsions.files.wordpress.com/2023/05/brochure-10-an...) et sans destination depuis au moins un an. Ces lieux sont ensuite habités, même s’ils restent précaires et provisoires.
Puisque la Justice privilégie le droit de propriété au droit au logement, elle ordonne toujours l’expulsion des lieux occupés. L’AG dépose des recours juridiques pour s’opposer à l’expulsion immédiate du squat et obtenir un délai à défaut du relogement, par les autorités publiques, des occupant-e-s concerné-e-s.
L’AG est un outil d’organisation au service d’un collectif ouvert à toute personne s’inscrivant dans une perspective antiraciste, antifasciste, antisexiste, anticapitaliste, anti-impérialiste. Nous sommes attaché-e-s à un fonctionnement égalitaire et anti-autoritaire et c’est sur ces bases que nous luttons !
L’AG est autonome de toute organisation, qu’elle soit partisane, syndicale ou associative. Elle est décisionnaire et fonctionne selon les principes de la démocratie directe. Les décisions sont prises collectivement, après discussion. Si le consensus n’est pas atteint elles sont alors votées sur la base d’une personne égale une voix. Les commissions et les personnes mandatées (trésorerie, par exemple) rendent compte de leurs activités à l’AG. La rotation des mandats est souhaitée pour éviter toute spécialisation et prises de pouvoir. Les lieux occupés sont autogérés.
Personne n’est illégal !
L’AG se prononce pour la libre circulation et la libre installation de toutes et tous. Elle dénonce les politiques xénophobes et le racisme d’État : à bas les frontières ! A bas les C.R.A.(Centre de Rétention Administrative) !

Pour t’inscrire à la liste de diffusion, envoie un mail à ag-contre-expulsions@riseup.net
Pour plus d’infos ou de renseignements : 07 83 86 17 66

Data i czas: 

czwartek, 22 Sierpień, 2024 - 19:00 do 21:00

Kategoria: 

  • porady/pomoc/otwarte biuro
  • dyskusja/prezentacja
  • spotkanie

Tematy: 

  • sans papiers

mejl: 

The General Assembly was created on Monday the 17th of June 2013 in reaction with the eviction of people from emergency reception centres (115) following the decision of the Prefect of Calvados to limit the reception of asylum seekers and failed asylum seekers and proving the incapacity of the pu

kategorie: 

  • akcja/protest/obóz / porady/pomoc/otwarte biuro / kurs/warsztat / dyskusja/prezentacja / spotkanie / impreza

godziny otwarcia: 

Jeudi, 19h-21h, assemblée générale hebdomadaire dans un des squats de l’AG
Pour déposer les dons, rdv le samedi entre 12h et 14h au 34 Chemin aux Boeufs à Mondeville