Cantine populaire The Noble Kitchen

donderdag, 17 augustus

Cantine populaire The Noble Kitchen

Short url: 

https://squ.at/r/9988

The Noble Kitchen (TNK) c’est quatre femmes qui se retrouvent au cœur du drame de l’incendie criminel de la cité des Flamants à l’été 2021 (4 personnes décéderont, des dizaines seront blessées et choquées, 300 sont délogées sans solution durable). Créée dans l’urgence, la cantine TNK va préparer chaque jour des centaines de repas pour les expulsé.es de la cité, hébergé.es provisoirement dans des hôtels sans possibilité de cuisiner.
La cantine populaire qu’elles animent à la Dar le jeudi depuis ces terribles événements a servi à appuyer ces initiatives de solidarité spontanée et directe. Aujourd’hui encore l’excédent de repas est distribué aux familles et personnes en situation d’extrême précarité de la communauté. Comme elles le disent "nous agissons là ou l’État aurait dû être présent mais a abandonné les personnes à leur sort".
TNK à la Dar c’est aussi une cantine populaire à prix libre, c’est-à-dire la possibilité de manger des plats typiques de la cuisine nigériane même si on est sans le sou, selon ses moyens. Avec l’explosion des prix et la transformation des quartiers du centre-ville avec des lieux branchés souvent hors de portée du porte-monnaie de la plupart d’entre nous, une cantine populaire à prix libre fait plus de sens que jamais.
Prix libre | Maximum de solidarité

Datum & tijd: 

donderdag, 17 augustus, 2023 - 12:30

Categorie: 

  • eten
La Dar
127 rue d'Aubagne
Frankrijk

The Noble Kitchen (TNK) c’est quatre femmes qui se retrouvent au cœur du drame de l’incendie criminel de la cité des Flamants à l’été 2021 (4 personnes décéderont, des dizaines seront blessées et choquées, 300 sont délogées sans solution durable).

categories: 

  • eten

La Dar est un centre social autogéré : un espace autonome politiquement et financièrement, libre d'accès, ouvert sur le quartier, à ses habitant.es et habitué.es, comme aux mouvements sociaux, à la croisée des mondes entre Noailles et La Plaine.

categories: 

  • advies/hulp/spreekuur / bar/café / cursus/workshop / discussie/presentatie / film / eten / bijeenkomst / muziek / party

opening times: 

Lundi:
9h30-12h30, Atelier chôm-heureux·es·s
15h30-18h30, L'aventure des parents
Mardi:
9h-16h, Accueil de jour minots non accompagné.e.s
17h-18h30, Boxe populaire / Minots de Noailles
19h30-22h, Atelier Marsattrad
Mercredi:
14-17h, Atelier couture
18h-20h, AG / Réu prog
Jeudi:
12h30-14h, Cantine populaire The Noble Kitchen, cantine nigériane
18h-20h, Les Jeudis de la Dar

Un lundi sur deux, 18h45-22h, Réunion FA
Le 1er jeudi du mois, 19h-23h: Arte Migrante
Le 1er dimanche du mois, 17h-20h30: Grande assemblée mensuelle révolutionnaire