Réunion de la coordination contre la répression et les violences policières

dinsdag, 20 april

Réunion de la coordination contre la répression et les violences policières

Short url: 

https://squ.at/r/818v

Notre réunion hebdomadaire a pour objectif de renforcer les solidarités et les soutiens contre la répression et les violences, dans les quartiers et les manifs. La Legal Team Paris fournit une liste d’avocat·e·s que l’on peut désigner en garde à vue — il faut retenir un nom exact et son barreau de rattachement, sans avoir à connaître son n° de téléphone. (Possible qu’il y ait substitution entre elleux en cas d’indisponibilité.)
Notre legal team est née de la volonté de la Coordination contre la répression et les violences policières de Paris/IDF, fin 2016, de s’organiser pour ne laisser personne isolé·e face à la police et la justice — en manifs, lors d’actions de blocage ou d’occupation, dans les quartiers populaires comme en soutien aux personnes exilées, sans papiers ou migrantes.

Contact de la Legal Team (groupe légal de la coordination) : stoprepression@riseup.net
Numéro de téléphone (pour les urgences) : 07.52.95.71.11. Ce numéro de téléphone reste actif la plupart du temps. Merci d’appeler en priorité si vous avez été témoin d’une interpellation ou de violences policières, si vous cherchez des nouvelles de proches interpellé·e·s ou dont vous êtes sans nouvelles, ou encore si vous venez de recevoir une convocation… Pour les autres cas, merci d’utiliser le mail ou des messages textes via Signal.

Notre guide d’autodéfense Sortez couvert·e·s ! est désormais disponible en 5 langues — français, anglais, italien, espagnol et allemand. Toutes nos versions à jour sont désormais archivées sur le site du RAJCOL, Réseau d’autodéfense juridique collective : https://rajcollective.noblogs.org/materiaux-a-diffuser/
Retrouvez, sur RAJCOL, des caisses de défense collective qui se sont lancées dans d’autres villes. Il y a aussi (page d’accueil) une série de conseils pratiques sur les attitudes à observer face à la répression. Et sur notre page contact, vous trouverez une liste d’avocat·e·s que nous conseillons de désigner en garde à vue en région parisienne.

Soutiens financiers :
- Dons en ligne par CB : kutt.it/stoprep
- Chèques à adresser à Solidarités Collectives, chez Sud PTT, 25-27, rue des Envierges, 75020, Paris
- RIB sur demande (par mail)

Datum & tijd: 

dinsdag, 20 april, 2021 - 19:30 tot 22:00

Categorie: 

  • advies/hulp/spreekuur
  • bijeenkomst

email: 

La Legal Team Paris fournit une liste d’avocat·e·s que l’on peut désigner en garde à vue — il faut retenir un nom exact et son barreau de rattachement, sans avoir à connaître son n° de téléphone. (Possible qu’il y ait substitution entre elleux en cas d’indisponibilité.)

categories: 

  • advies/hulp/spreekuur / bijeenkomst

opening times: 

Réunion de la coordination contre la répression et les violences policières, tous les mardis de 19h30 à 22h.