AG de lutte contre les expulsions

AG de lutte contre les expulsions

https://squ.at/r/1jaz

L’Assemblée Générale est créée le lundi 17 juin 2013. Suite à une décision du Préfet du Calvados de limiter l’accueil des étranger-e-s – demandeur-se-s d’asile ou débouté-e-s du droit d’asile – des personnes se retrouvent expulsées des centres d’hébergement d’urgence (115). Face à l’incapacité des Pouvoirs Publics à apporter des solutions durables aux personnes sans logement.
L’ Assemblée Générale occupe certains des logements vides que les autorités refusent de réquisitionner

A Caen, il existe environ 5000 logements vides (source Emmaüs). Parce que laisser des familles, avec ou sans enfants, des femmes ou des hommes seul-e-s à la rue est inacceptable.
L’ Assemblée Générale est ouverte à toutes et à tous
L’AG regroupe des personnes solidaires : des jeunes, des vieux et des vieilles, des lycéen(e)s, étudiant(e)s, salariés, retraité(e)s, organisé(e)s, inorganisé(e)s, désorganisé(e)s… et les premier/ère-s concerné-e-s : les habitant-e-s des squats ouverts ou soutenus par l’AG.
L’Assemblée Générale organise la solidarité concrète avec les habitant-e-s des squats en récupérant des dons (nourriture, vêtements…), invendus etc.

Depuis 2013, l’AG a occupé, à Caen, une dizaine de locaux vacants et sans destination depuis au moins un an. Ces lieux ont été rendus habitables pour permettre à nombreuses personnes de s’y installer et d’y aménager leurs espaces de vie, même s’ils restent provisoires.
L’Assemblée Générale dépose des recours juridiques pour s’opposer à l’expulsion immédiate du squat et obtenir un délai à défaut du relogement, par les autorités publiques, des occupant-e-s concerné-e-s
Puisque la Justice privilégie le droit de propriété aux droits humains, elle ordonne toujours l’expulsion des lieux occupés.
Nous sommes attaché-e-s à un fonctionnement égalitaire et anti-autoritaire et c’est sur ces bases que nous luttons !

L’Assemblée Générale de lutte contre toutes les expulsions est autonome de toute organisation, qu’elle soit partisane, syndicale ou associative. Elle fonctionne selon les principes de la démocratie directe. Les décisions sont prises collectivement après discussion. Si le consensus n’est pas atteint, elles sont alors votées sur la base d’une personne égale une voix. Les commissions et les personnes mandatées (trésorerie, par exemple) rendent compte de leurs activités à l’AG. La rotation des mandats est souhaitée pour éviter toute spécialisation et prises de pouvoir. Les lieux occupés sont autogérés.

Le droit au logement est un droit inconditionnel, quelle que soit la situation de l’individu-e

Solidarité

Logement décent pour toutes et tous
Des papiers pour toutes et tous ou pas de papiers du tout !

Si vous souhaitez être tenu-e-s informé-e-s, envoyez nous un mail pour être ajouté-e-s à la liste de diffusion.

Soutien financier
L’argent permet de se procurer rapidement ce qui peut manquer de façon urgente (nourriture, hygiène, gaz etc…) Chèques à l’ordre deSolidarité Migrants Calvados à envoyer à : 16 allée de l’Angle – 14200 Hérouville St  Clair. Ou nous les remettrelors des Assemblées Générales, manifs et autres actions organisées par l’AG de lutte

opening times: 

Vendredi de 16h30 à 18h30 16 rue du clos des roses Caen:Réception et tri des dons, envoi vers les squats d’habitation
Vendredi 18h30-21h00 :Assemblée Généraleau Squat de Drouet (à l’angle du Cours Caffarelli et de la rue Gaston Lamy)

categories: 

  • action/protest/camp
  • advice/help/office hours
  • course/workshop
  • discussion/presentation
  • meeting
  • music
  • party

additional tags: 

  • sans papiers

email: 

Caen
France