Manifestation pour réclamer la libération de Georges Abdhallah, pour une présence anarchiste et anti-carcérale

Saturday, 6 April

Manifestation pour réclamer la libération de Georges Abdhallah, pour une présence anarchiste et anti-carcérale

Short url: 

https://squ.at/r/a6ym

Pour une présence Anarchiste et Anti-carcérale à la manifestation de Lannemezan le 6 avril pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah.

Chaque année, une manifestation a lieu pour réclamer la libération de Georges Abdhallah, militant libanais communiste dont le combat en faveur de la Palestine l'a conduit derrière les barreaux. Son incarcération en 1984, pour sa supposée implication dans l'assassinat de diplomates israéliens et américains à Paris fait témoin de la répression politique et de la manipulation du système judiciaire pour faire taire les voix dissidentes. Bien qu'il soit libérable depuis 1999, George Abdallah entame sa 40e année de détention en France, ce qui fait de lui le plus ancien prisonnier politique en Europe.

La lutte pour la libération de Georges Abdhallah dépasse largement son cas personnel. Nous sommes ici pour affirmer que la libération de tout prisonnier politique est essentielle, mais cela ne suffit pas. Nous devons nous engager dans une lutte plus vaste contre toutes les formes d'enfermement et le système carcéral capitaliste qui les sous-tend. La libération de Georges Abdhallah ne prendra tout son sens que dans un monde débarrassé de l'oppression du système carcéral.

En solidarité avec tous les prisonniers et prisonnières, nous dénonçons les détentions prolongées, les conditions inhumaines de détention et les injustices systémiques qui caractérisent le système carcéral. Nous refusons de rester silencieux face à la violence étatique et à l'oppression institutionnalisée. La libération de Georges Abdhallah est liée à la libération de chaque individu incarcéré injustement, qu'il soit emprisonné pour ses convictions politiques, son statut socio-économique ou toute autre raison.

Enfin, nous affirmons notre engagement envers une lutte anti-étatique radicale. Nous rejetons l'idée même de l'État et de ses institutions répressives, qui perpétuent les inégalités et maintiennent le pouvoir entre les mains d'une élite au détriment des opprimés. Notre lutte contre l'enfermement est indissociable de notre lutte contre l'État d'Israël et contre tous les États.
Ensemble, dans un esprit de solidarité et de résistance, nous continuerons à lutter pour un monde débarasser de tout enfermement.

Liberté pour Abdallah, vive les évadé.e.s et vengeance pour Rachid tué par un maton a la prison de Seysses en janvier dernier.

RDV le 6 avril a Lannemezan a 14H !

Le RISI (réseau insurrectionnel de solidarité internationaliste)
risi-1967@protonmail.com

Date & Time: 

Saturday, 6 April, 2024 - 14:00

Is this a callout or mobilisation?: 

  • national callout

Category: 

  • action/protest/camp

Auto-détermination et insurrection

categories: 

  • discussion/presentation / meeting