Bibliothèque

Tuesday, 13 February

Bibliothèque

Short url: 

https://squ.at/r/9qo5

Le CRAS (Centre de Recherche pour l’Alternative Sociale) est un centre de documentation libertaire et d’archives d’histoire sociale créé en 1979, qui a pour objectif de rassembler, de conserver et de rendre accessibles au public les traces matérielles des luttes sociales émancipatrices et tout autre document critique. L’essentiel des archives couvre la période de la fin des années 1960 à nos jours. Elles sont constituées de témoignages, textes, tracts, brochures, journaux, livres, affiches, photos, articles de presse, autocollants, films, documents sonores, documents numérisés... Ces archives sont consultables moyennant une participation financière. Liste des archives: https://cras31.info/spip.php?rubrique3

Le CRAS propose aussi une bibliothèque qui comporte de nombreux titres (environ 4000), essentiellement des livres sur des luttes sociales, des ouvrages théoriques, historiques, des témoignages. L’ensemble a comme caractéristiques d’être engagé dans une réflexion sur le politique, la société et les luttes qui sont ou ont été menées. Il y a donc des liens entre les archives et la bibliothèque. Les livres sont majoritairement en français mais il y a aussi des titres en espagnol et en anglais.
Liste des livres: https://cras31.info/spip.php?article7
Ils sont empruntables moyennant une participation financière aussi.
Vous trouverez par ailleurs des livres (neufs et d’occasion) et des journaux à la vente.

Date & Time: 

Tuesday, 13 February, 2024 - 15:00 to 19:00

Category: 

  • book shop/info shop/library
CRAS
39 rue Jacques Gamelin
31100 Toulouse
France

Directions: 

Porte bleue au fond de l’allée. Métro Fontaine-Lestang

Le CRAS (Centre de recherches sur l’alternative sociale) est une association créée en 1976 qui gère depuis 1986 un centre d’archives d’histoire sociale). Elle est affiliée à la Fédération internationale des centres d’études et de documentations libertaires (FICEDL).

categories: 

  • book shop/info shop/library / discussion/presentation

opening times: 

mardi et jeudi de 15h à 19h, archives et bibliothèque du CRAS (en dehors des ces deux jours, il est possible de prendre rendez-vous).