Tuesday, 26 September
Rassemblement contre l'application de la loi Kasbarian
Short url:
Rendez-vous le 26 septembre devant le tribunal administratif de Montreuil pour soutenir le recours du squat des Roseaux face à l'application de la loi kasbarian !
La loi Kasbarian-Bergé est passée cet été, elle et ses articles qui criminalisent les locataires précaires et les occupant·es de squats.
Nous, habitant.es du squat des Roseaux, après avoir fait face à la violence du propriétaire qui a essayé de nous expulser à coup de tractopelle, faisons les frais cette nouvelle loi. Un arrêté préfectoral a été placardé sur notre porte, nous annonçant que nous avions sept jours pour quitter les lieux. Sept jours pour nous séparer de plusieurs mois d'ancrage, sept jours pour trouver un nouvel espace qui pourrait nous accueillir, sept jours après lesquels cette maison devait se vider à nouveau de tout occupant·es. Nous avons déposé un recours et aurons donc une audience le 26 septembre au tribunal administratif de Montreuil. Nous appelons donc toutes les personnes solidaires de notre situation mais surtout solidaires de toutes celles et ceux qui aujourd'hui en France galèrent et bricolent pour se loger, à se rassembler le 26 septembre à partir de 13h30 devant le tribunal administratif de Montreuil !
Nous sommes un collectif de squatteur·euses qui, depuis des années, au fil des expulsions et recompositions, persiste à habiter le bas-Montreuil, un territoire qui voit ses rues puis sa population changer à coup de plan local d'urbanisme et de permis de démolir. Malgré tout, c'est aussi celui que nous habitons pleinement depuis quelques années et qui abrite un entremêlement de rencontres, de complicités et de résistances. C'est ce que nous continuons à faire exister dans notre habitation actuelle, que nous avons investie en décembre 2022, avant que le propriétaire puisse accomplir son projet d'en faire un immeuble de cinq étages avec toit-terrasse
Avec tous ces projets immobiliers qui répondent à l'appétit vorace des spéculateurs,la ville devient peu à peu dénuée d'entraide et de vie commune, l'espace comme le temps servent une économie injuste et mortifère, là où nous luttons pour faire exister, depuis d'autres bases, nos besoins et nos enthousiasmes. Avec notre squat, nos cantines populaires à prix libre, nos déambulations festives, nos marchés gratuits, nos lits en plus pour celles et ceux qui en auraient besoin, nos espaces de soin collectif, nos parties vraiment communes que chacun·e peut s'approprier, on participe à rendre la ville vivable, et on entend bien la vivre longtemps !
Rendez-vous le 26 septembre à 13h30 devant le tribunal administratif de Montreuil, 206 rue de Paris !
Date & Time:
Category:
- action/protest/camp