Déambulation guidée, soirée festive, squatter quizz

Saturday, 28 January

Déambulation guidée, soirée festive, squatter quizz

Short url: 

https://squ.at/r/973k

Concluons en beauté cette semaine contre la loi Kasbarian, avec une déambulation guidée dans la ville. D'un lieu phare à un autre, nous circulerons à travers les histoires qui ont marqué ce(s) monde(s) en marge, ces manières propres d'habiter.
Nous prévoyons environ 1h30 de promenade, de Bordeaux jusqu'à Bègles, puis une soirée festive au jardin l'Ephémère.
Rendez-vous à 14h sur le parvis de la MECA (parvis Corto Maltese, Quai de Paludate, Bordeaux)

Le projet de loi « anti-squat » de Guillaume Kasbarian, qui sera discuté au Sénat le 31 janvier 2023, est une aberration ! Sous couvert de défendre les « petits propriétaires », il sera surtout une arme de plus pour harceler les locataires précaires, criminaliser toujours plus les retards de paiement et l'occupation de bâtiments vides. Alors que la crise du logement et la précarité ne cessent d'augmenter, la seule réponse qu'envisage le gouvernement est encore et toujours sécuritaire et répressive.
Pour ne pas laisser une telle loi s'installer en silence, nous, habitant.es, citoyen.nes, squatteurs, squatteuses et associations, vous invitons à nous rejoindre autour d'une semaine thématique placée sous le signe de l'entraide et de la solidarité.
Du 23 au 28 janvier 2023, à Bordeaux et aux environs, nous parlerons de squat, de droit au logement, de féminisme, de lutte, le tout dans une ambiance festive pour conjurer la morosité de l'époque. Au programme : des projections, des discussions, de la bonne bouffe, de la gratuité, et pourquoi pas quelques surprises encore…

Date & Time: 

Saturday, 28 January, 2023 - 14:00 to 23:00

Category: 

  • action/protest/camp
  • discussion/presentation
  • music/concert
  • party
Parvis Corto Maltese, Quai de la Palutade
33800 Bordeaux
France
Jardin l'Ephémère
Rue Du Général Faidherbe, Bègles
France

Le projet de loi « anti-squat » de Guillaume Kasbarian, qui sera discuté au Sénat le 31 janvier 2023, est une aberration !

categories: 

  • action/protest/camp / course/workshop / discussion/presentation / exhibition / film / food / (free) shop/market / meeting / music/concert / party

Jardin partagé et poulailler collectif sur la friche Bordet.

categories: 

  • meeting / party

The Kasbarian – Bergé bill will be discussed in the Senate on January 31, 2023, until then, mobilizations are organized everywhere in France: public meetings, meetings, debates, demonstration and a big day of mobilization on Saturday, January 28, 2023!

categories: 

  • action/protest/camp