Contre la journée coloniale dite de " Jérusalem" à Grammont : rassemblement le jour dit!

Sunday, 26 June

Contre la journée coloniale dite de " Jérusalem" à Grammont : rassemblement le jour dit!

Short url: 

https://squ.at/r/8sm1

45 ANS ÇA SUFFIT  

En mai, INTERDICTION DE CRITIQUER ISRAËL !  
2 interdictions de salles municipales 

–        Pour une conférence initiée par le MAN et BDS France Montpellier. Présentation du rapport d’Amnesty International par son vice-président J.C Samouiller, rapport intitulé : « L’apartheid israélien envers le peuple palestinien, un système cruel de domination et un crime contre l’humanité ». La plus importante ONG des droits humains interdite de parole dans les locaux municipaux. Du jamais vu !
–        Pour une conférence initiée par CCIPPP34 et BDS France Montpellier. Présentation du livre de l’avocat G. Devers « Jérusalem-Est, Sous la protection du droit international ». Exiger l’application du droit international pour Jérusalem dans une salle municipale : pas question !
A deux reprises, la Mairie de Montpellier, au mépris du droit de réunion et de la liberté d’expression, tente de museler la dénonciation de la colonisation israélienne et son système d’apartheid pour protéger Israël

Le 26 juin : SOUTIEN À LA 45 ème JOURNÉE COLONIALE DE « Jérusalem » !
Mise à disposition totale du parc de Grammont par la Mairie

A Montpellier, depuis 45 ans, cette fête commémore la prise militaire et la colonisation totale de Jérusalem par M. Dayan en juin 1967. Sous l’appellation « Réunification de Jérusalem », en violation du droit international et de 5 résolutions de l’ONU, les organisateurs clament «Jérusalem capitale une et indivisible de l’État d’Israël ».
Depuis 45 ans, chaque année, en présence des exécutifs  : de la Région, du Département 34 et de la Ville de Montpellier, le lobby sioniste ( CCJM, le CRIF etc.) et les élus PS (et ex.PS) commémorent au mépris du droit international la colonisation de Jérusalem et au mépris des droits humains, blanchissent l’apartheid israélien. 
ÇA SUFFIT ! 

Date & Time: 

Sunday, 26 June, 2022 - 15:30 to 17:30

Fondé en novembre 2013 à Montpellier, Le Poing est un journal anticapitaliste et anti-autoritaire fonctionnant sans publicité ni subvention. Depuis janvier 2017, sa parution est d’un numéro tous les deux mois ; chaque numéro est tiré à 3000 exemplaires.

categories: 

  • action/protest/camp