Procès des jardins de l'Engrenage, rassemblement de soutien

Friday, 15 January

Procès des jardins de l'Engrenage, rassemblement de soutien

Short url: 

https://squ.at/r/866p

Les jardins de l’Engrenage sont à nouveau en procès, petit déjeuner résistant et solidaire pour les soutenir devant le tribunal de Dijon !
Début novembre 2020, un premier jugement a ordonné l’expulsion des terrains et donc la destruction des potagers, mais nous sommes restés et aucune tentative d’expulsion n’a encore eu lieu (depuis celle ratée du 23 juillet). Vendredi 15 janvier, c’est au tour de la maison de l’Engrenage et de ses occupants d’être menacés, sur requête de la Ville de Dijon. Malgré la trêve hivernale et la situation de crise sanitaire, l’expulsion des habitants de la maison pourrait être ordonnée par la justice, comme elle a ordonné récemment l’expulsion de la Maison du Colonel rue de Mirande, mise à exécution par le Préfet.
Un rassemblement de soutien se tiendra devant le tribunal à partir de 8H45 et toute la matinée. Nous invitons les dijonnais.es qui veulent des arbres et des jardins plutôt que du béton, à nous soutenir sur place. Plus nombreux nous serons, plus sûrement nous gagnerons !!

Date & Time: 

Friday, 15 January, 2021 - 08:45

Category: 

  • action/protest/camp
  • meeting

email: 

Cité Judiciaire
13 Boulevard Georges Clemenceau
21000 Dijon
France

Statement from the June 17 Collective - Land occupation in Dijon as part of the June 17 appeal against the repeated intoxication of the world!

categories: 

  • action/protest/camp / discussion/presentation / food / meeting / work space/diy

opening times: 

Le samedi à partir de 9h30, chantiers d’été. Amène ton pique-nique, on mangera tous ensemble le midi.