Rassemblement en soutien aux colleuses agressées le 30 août à Montpellier

Thursday, 14 January

Rassemblement en soutien aux colleuses agressées le 30 août à Montpellier

Short url: 

https://squ.at/r/863y

Ce jeudi se tient le procès du suspect de l’attaque du 30/08 derniers sur 4 de nos colleureuses. Nous organisons un rassemblement pour témoigner de notre soutien aux victimes de cette tentative de féminicides. Rdv à 13h devant le tribunal judiciaire de Montpellier.

TW : tentative de féminicide du 30 août

____________________________
Pour reprendre dunaans les grandes lignes, nous avions une session collages organisée le 30 août au soir.
Un des groupes, composé de 4 colleuses, est parti vers le secteur de l’hôpital Lapeyronie. Alors qu’il s’agissait de leur premier collage de la soirée, un véhicule s’arrête sous le pont Lapeyronie où elles collent, en pleine voie, et leur adresse des absurdités, allant jusqu’aux menaces de viol. Il finit par partir, suite à l’insistance des colleuses qui jugeaient cela dangereux pour lui, malgré ses propos plus que choquants.
Il revient une dizaine de minutes plus tard, en accélérant par le sens interdit, pour foncer sur les colleuses en montant sur le trottoir. C’était un acte volontaire, il avait une réelle intention de les tuer ou au “mieux” de les blesser grièvement. L’une d’elles réussit par chance à s’écarter avant l’impact.
Les 3 autres sont blessées au niveau des jambes et des hanches. Le rétroviseur extérieur droit de la voiture reste sur le trottoir suite à l’impact. Les affaires des colleuses sont propulsées à l’autre bout du pont (seau, appareil photo, balayette). L’individu s’en va.
Les 4 militantes choquées, blessées et extrêmement traumatisées, vont aux urgences, portent plainte et l’enquête débute.
Le suspect a été retrouvé et l’audience qui devait se dérouler le 19 novembre à été déplacé au 14 janv
N’hésitez pas à partager l’événement afin qu’on lutte toustes ensemble. Merci.
PS : bien évidemment, pour des raisons de sécurité, il faudra porter un masque et garder une distanciation sociale pour éviter tout risque de contamination COVID-19
Affiche réalisé par : https://instagram.com/_anita._6?igshid=17hk4sb40v903

Date & Time: 

Thursday, 14 January, 2021 - 13:00 to 17:00

Topics: 

  • Rassemblement

Fondé en novembre 2013 à Montpellier, Le Poing est un journal anticapitaliste et anti-autoritaire fonctionnant sans publicité ni subvention. Depuis janvier 2017, sa parution est d’un numéro tous les deux mois ; chaque numéro est tiré à 3000 exemplaires.

categories: 

  • action/protest/camp