Maison Sans Souci

Maison Sans Souci

Short url: 

https://squ.at/r/8332

Samedi 24 octobre 2020, officialisation de la Maison Sans Souci, squat au 10-12 rue Édouard Rochet. Occupation de biens immobiliers libres et vacants en sommeil, appartenant à la ville de Lyon. À nouveau, l'état d'urgence sanitaire liée au Covid19 montre que les personnes sans-abri sont les grandes oubliées des politiques publiques. En effet, comment respecte-t-on le couvre-feu à 21 heures lorsqu'on a pas de chez-soi ?
La non action des pouvoirs publics, qui n'ouvrent jamais suffisamment d'hébergements dignes aux familles et personnes, les contraignent à survivre à la rue et les rendent victimes de plans d'urbanisme.
Ce seront donc, sur la seule métropole lyonnaise, des milliers de personnes isolées, de personnes âgées, des familles, des enfants, des exilé.es qui se retrouvent, comme toujours à la rue dans l'indifférence totale.
Accentuée par l'épidémie du Covid-19, la crise économique touche en silence plusieurs des milliers de familles. C'est également le cas de personnes déjà économiquement fragilisées par cette société libérale. Les nouveaux et nouvelles élu·es à la Métropole se sont engagé·es à « Lutter contre le sans-abrisme, le mal-logement et à développer une offre d'habitat adaptée aux besoins des Grand·e·s Lyonnais·e·s. Pour permettre à toutes et tous de vivre dans un logement confortable et adapté à leurs besoins, tout au long de la vie et quelle que soit leur situation. »

Un toit c’est un droit !
Un collectif de soutien aux personnes sans chez-soi

categories: 

  • action/protest/camp

email: 

Maison Sans Souci
12 rue Édouard Rochet, quartier Sans Souci
France

Directions: 

Métro Sans Souci

Squat: 

Presently squatted
There are no upcoming events.