Islamophobie et antisémitisme, contours de la haine

Thursday, 12 December

Islamophobie et antisémitisme, contours de la haine

Short url: 

https://squ.at/r/7k8h

Jeudi 12 décembre, à 19h30, au Barricade, aura lieu une discussion-débat sur le thème de l’Islamophobie et de l’Antisémitisme qui sera introduit par deux camarades de l’UCL:
Pour toute une frange de la société mais aussi pour des politiciens et de nombreux médias l’islam est devenu une cible un péril à abattre. Ce message se prétend laïque mais cache un discours de guerre de religion. Cela semble une actualisation du racisme le plus crasse. par ailleurs l’antisémitisme reste extrêmement vivace. Et des entrepreneurs de haine vont parfois jusqu’à les mettre en concurrence.
Sur la question de l’antiracisme, l’antisémitisme et l’islamophobie sont deux sujets qui divisent régulièrement le milieu militant. En témoigne les nombreux débats qui ont accompagné la marche contre l’islamophobie en novembre et à laquelle l’UCL a appelé. Il nous semble important de clarifier ces questionnement afin d’être efficace dans la lutte contre tous les racismes. Nous essayeront lors de la présentation et de la discussion d’évoquer les principaux débats et problématiques, que ce soit sur l’analyse, les termes ou l’importance et l’actualité de ces luttes.
[www.facebook.com/events/576526536443718/]

Date & Time: 

Thursday, 12 December, 2019 - 20:30 to 22:30

Topics: 

  • debat

Groupe Un Autre Futur de la Coordination des Groupes Anarchistes

categories: 

  • action/protest/camp / book shop/info shop/library / discussion/presentation / meeting

opening times: 

Venez nous rencontrer à la librairie La Mauvaise Réputation, ouverture tous les samedis de 15h à 19h.