Atelier sur le consentement et les injonctions sexuelles faites aux femmes

Tuesday, 13 March

Atelier sur le consentement et les injonctions sexuelles faites aux femmes

Short url: 

https://squ.at/r/4fun

12h – 14h : Atelier : Le consentement, auto défense et déconstruction
¤ Isabelle Sentis, formatrice en Seito Boei et Solidaires étudiant-e-s

Cet atelier ce déroulera en deux temps. Pour commencer nous essayerons de définir ensemble ce qu’est le consentement. Dans un deuxième temps nous vous proposerons deux ateliers en non mixité. Un premier groupe pourra alors travailler sur l’affirmation de soi et l’auto défense, notamment grâce aux techniques du Seito Boei. Tandis que le second groupe, destiné aux personnes dont les attitudes envers le consentement font courir le plus de risques à autrui, travaillera sur la déconstruction des rapports de pouvoir et de domination hommes / femmes.
15h : Atelier : Contre les injonctions sexuelles faites aux femmes
¤ Diglee, illustratrice féministe, co-auteur de Libres
Cet atelier et cette rencontre seront l’occasion d’échanger sur toutes les images que la publicité, la télévision, les clips, les magazines… renvoient du corps féminin. Bien que le sexe soit extrêmement présent autours de nous parlons en nous bien ? Dans leur ouvrage Libres, Diglee et Ovidie nous proposent de nous «foutre la paix» et d’accepter notre corps comme il est.

Date & Time: 

Tuesday, 13 March, 2018 - 13:00 to 17:30
Montpellier
France

Fondé en novembre 2013 à Montpellier, Le Poing est un journal anticapitaliste et anti-autoritaire fonctionnant sans publicité ni subvention. Depuis janvier 2017, sa parution est d’un numéro tous les deux mois ; chaque numéro est tiré à 3000 exemplaires.

categories: 

  • action/protest/camp