Espace autogéré des Tanneries

Espace autogéré des Tanneries

Short url: 

https://squ.at/r/3zm6

Les Tanneries sont nées d’un triple projet : celui d’une salle de spectacle dédiée aux (contre-)cultures non-marchandes et subversives; celui d’un espace d’activité (cuisine, bibliothèque, salle informatique, cinéma, etc), endroit ressource pour initiatives anticapitalistes et anti-autoritaires; et un lieu de vie collective auto-organisé par ses habitantes.

Les Tanneries sont toujours en mutation liée à son déménagement. Si le quotidien du lieu apparaît quelque peu bouleversé de ce fait, il n’en reste pas moins chargé d’animations, de musique et de bruits qui résonnent aux quatre coins des murs encore à construire.

Les Tanneries sont le fruit d’années de lutte contre les tentatives d’expulsion et autres menaces que les municipalités successives ont fait peser sur le lieu. Elles ont également initié et pris part à de nombreuses actions et manifestations au sein de la ville, au gré de l’actualité locale et internationale. Au fil des années, les Tanneries ont produit quantité de textes, affiches, flyers et autres documents. Un texte de présentation assez complet se trouve dans la section histoire.

Les Tanneries proposent régulièrement des activités publiques, ouvertes à tou·te·s les intéressé·e·s : des concerts aux lectures, en passant par divers débats politiques, projections de cinéma indépendant, pièces de théâtre, chantiers de construction et autres événements militants.

opening times: 

Assemblée d’activité des Tanneries, chaque mois le troisième mercredi à 18h

categories: 

  • course/workshop
  • film
  • meeting
  • music/concert
  • party
  • work space/diy
Espace autogéré des Tanneries
35 rue des Ateliers
21000 Dijon
France

Squat: 

Former squat, now legalised

Wednesday, 18 December

Wednesday, 15 January

Wednesday, 19 February

Wednesday, 18 March

Wednesday, 15 April

Wednesday, 20 May

Wednesday, 17 June