Inactive: Le Squat de la Providence
Le Squat de la Providence
Short url:
Depuis début octobre 2017, à l'abandon depuis quatre ans, l'ancienne maison de retraite est occupée par le collectif Rassa, Le Réseau d'Assigné.e.s en Soutien aux Sans-Abri. La maison est expulsée le 20 juillet 2018 par la police.
En plein cœur de Montpellier, le squat de la Providence héberge plus d'une centaine de personnes, enfants et adultes, familles et étudiant.e.s, avec ou sans papiers. Cette ancienne maison de retraite, fermée et à l'abandon depuis 2010, dispose de nombreuses chambres équipées de salles d'eau, de cours intérieures et de salles communes où se tiennent des permanences associatives, des temps de soutien scolaire et d'animation, des assemblées générales.
A partir du 8 mai 2018, suite à une décision de justice, ces dizaines de familles devront quitter leur logement et se retrouveront sans aucune option. La majorité des occupants sont des demandeurs d'asile ou de titres de séjour. De nombreux enfants y habitent et ont besoin, comme tous les autres, d'un toit, d'une éducation, de loisirs, d'amour et de dignité. La rue n'est pas un lieu pour accueillir ces personnes. La rue n'est un lieu pour personne.
categories:
- action/protest/camp
additional tags:
- sans papiers
