Collectif MigrantEs Bienvenue 34

Collectif MigrantEs Bienvenue 34

https://squ.at/r/2pzy

Ils/elles fuient les guerres, la misère, la répression, les dictatures. Ils/elles ont survécu  aux  naufrages  qui  font  de  la  Méditerranée  un  cimetière  géant, à la militarisation des frontières extérieures de l'Europe, aux murs érigés par les pays européens, aux camps de détention, aux tris, aux marchandages indignes avec la Turquie qui viole quotidiennement les droits de l'homme.

Nous nous insurgeons contre une Europe criminelle  qui ne sait plus  quoi inventer pour éviter d'accueillir ces migrants/es qui ne cherchent qu'à vivre dans la sécurité et la dignité. Nous sommes révoltés par les manœuvres politiciennes des gouvernements qui construisent depuis des années des politiques d'inhospitalité tout en utilisant les sans-papiers comme main d'oeuvre bon marché pour de larges secteurs de l'économie (bâtiment, restauration).

Ces gouvernements ont fabriqué de toutes pièces la figure du migrant comme potentiel terroriste. Ils ne cessent de durcir les lois encadrant le droit d'asile et l'obtention de titres de séjour, et relèguent de  plus en plus de personnes dans des zones fermées (camps, centres de  rétention, etc.) pour les rendre socialement invisibles.

categories: 

  • action/protest/camp

additional tags: 

  • sans papiers

email: 

Montpellier
France