Le Royal Occupé

Le Royal Occupé

Short url: 

https://squ.at/r/2fm4

Squat ouvert en mai 2016, expulsé le 11 mai 2017.

Le Cinéma Royal, propriété du Groupe Aubert, avait fermé ses portes en janvier 2015. Depuis mai 2016, il est squatté et s'appelle désormais le Royal Occupé. Parce qu'au Royal Occupé on a tout fait pour que toi, ta mère, tes potes et même ta grand-mère soyez à la fête avec nous ! On a tout fait pour que chacun.e s'y retrouve! on a accueilli des  dizaines de groupes , collectifs, individus à 2 et 4 pattes ! on a fait plus d'une centaine d'évènements, des plus politiques aux plus dingues, du Canada au Portugal en passant par l'Ukraine, le Japon et même Cherbourg !

Il y a eu des projections, des débats, des conférences, des cours (boxe, théâtre, danse, français, anglais, autodéfense juridique pour les chômeurs, autodéfense féministe), il y a eu des concerts acoustiques, des concerts électro, de la musique expérimentale, il y a eu de la danse, du cirque, de l'architecture, des réunions politiques, des congrès, il y a eu des résidences de création, des weekends à thèmes, des soirées annulées, des soirées assurées, des soirées bordéliques, des sans-alcool, des fous bordels! On vous aime les ptits chats ! et merci pour l'amour que vous nous donnez et que vous venez partager ici !

Le Royal Occupé c'est aussi des milliers de personnes en quelques mois qui ont rencontré l'autogestion, qui ont appris le prix libre, qui ont réalisé que pour qu'un endroit soit propre il faut le laver, que pour qu'une soirée se passe bien il faut que tout le monde se sente concerné, que le féminisme est un combat commun et permanent ! Ici pas de videur pour te faire les poches et pourtant en près de 5 mois d'action PAS UNE SEULE AGRESSION, PAS UN SEUL COUP PORTé! Quelques relous avec les meufs qui sont désormais connus et qui n'ont plus le droit d'entrer chez nous, quelques énervés qui essaient de casser les portes la nuit... mais surtout des centaines d'anonymes qui ont donné un peu ou beaucoup de leur temps et de leur énergie, qui nous ont apporté à manger, à lire, à penser !

Le Barricade - Collectif Martine - Sœurs de la Perpétuelle Indulgence - ZO - Piñata - AG de Montpellier contre l'état d'urgence et l'état policier - Daniel Villanova - Touristar - Qwarl Irie Jahzz - FUIQP 34 - Alahuta - Kino Mayssa Olabi - Le BIB - Lauren Rodz - Jacques Schönbeck - Neenboo - Dune Quartet - Le Pressoir - Laurent Borel - Freemind Family Association - Lo Barrut - Les musiciens du Baleti - Nina Faure - R.I.E.N. - Les chevals hongrois - cerna et cizif - Yannis Youlountas - Sortir du capitalisme - Ben Bobu - Gaelle Reynaud - Florent Tillon - Gru Grü - Les Magiciens du Quotidien - Non à l'aéroport à Notre Dame des Landes ainsi que tous les zoulous - Radio Campus Montpellier - Eko des garrigues - Radio Lenga d'Oc - La Gazette de Montpellier - La Fabrik - Grand Slam Burger Montpellier ainsi que tous nos voisins - Tati Richi - Libido Sciendi - Nubian Artwork - Studio Dièse ainsi que tous les peintres, constructeurs et graffeurs passés par chez nous - Puzzle Persos - Amitiés Franco Colombiennes Montpellier - TILL SUNDAY PIRATE - Les 24heures du manche - La Côco Soufflette - page - Le réalisateur Philippe Menut - Les Ziconofages - Collectif Les gens qui doutent - Le Collectif L'Approche

Mille milliard de merci, de bisous à tou.te.s, on en oublie forcément, merci à tou.te.s les copain.ine.s qui ont tant fait ici!

Special love pour tous les gens de la rue qui sont avec nous depuis le début. Évènements ou pas ielles sont là pour partager le café, les galères, les ouvertures et fermetures et le froid qui tombe. Pour nous dire les types dangereux, les flics en civil, les nouvelles de la ville. Pour nous rappeler où nous serions sans la force du groupe. Seule la lutte paie ! Squat partout ! Vive l'Opensource ! hophophop!!!! merci au Kalaj ! merci la Coordination Luttopia ! merci à la Librairie Scrupule ! on vous aime les keupin.e.s !

categories: 

  • action/protest/camp
  • bar/cafe
  • course/workshop
  • discussion/presentation
  • exhibition
  • film
  • food
  • meeting
  • music
  • party
  • theater
  • work space/diy
Le Royal Occupé
13 rue Boussairolles
France

Squat: 

Evicted squat
There are no upcoming events.