Histoire du sabotage tome 2, rencontre avec Victor Cachard

Σάββατο, 18 Ιανουάριος

Histoire du sabotage tome 2, rencontre avec Victor Cachard

Short url: 

https://squ.at/r/ayj5

Victor Cachard présentera son ouvrage Histoire du sabotage - Neutraliser le système techno-industriel. Dans un contexte de crise des mobilisations sociales et écologiques, de nouvelles formes de contestations voient le jour, à commencer par le sabotage. Les actions symboliques ou les coups médiatiques destinés à faire pression sur le pouvoir étatique sont jugulées par une répression de plus en plus féroce. Face à l’autorité de l’État, les mouvements sociaux et écologistes sont réduits à l’impuissance.

À travers l’histoire du sabotage, il s’agit de renouer avec l’action directe, d’inspirer des pratiques offensives qui visent à déstabiliser en profondeur les structures qui gouvernent l’industrie du désespoir contre laquelle rien ne semble pouvoir s’élever. Aujourd’hui, le sabotage revient sur le devant de la scène comme une pratique pour nous sortir de la résignation en ravivant la praxis révolutionnaire.

Victor Cachard est historien, philosophe, libraire engagé contre toutes les formes de domination. Il s’intéresse aux différentes formes de résistance contre le travail et contre les systèmes techniques de contrôle social à travers l’histoire. Ses travaux portent sur l’essor du syndicalisme révolutionnaire et traitent également de l’actualité de la pensée anarchiste.

La Gryffe https://lagryffe.net/

Ημερομηνία & Ώρα: 

Σάββατο, 18 Ιανουάριος, 2025 - 19:00 εώς 21:00

Κατηγορία: 

  • βιβλιοπωλείο/ενημερωτικό κέντρο/βιβλιοθήκη
  • συζήτηση/παρουσίαση
La Gryffe
5 Rue Sébastien Gryffe, la Guillotière
69007 Lyon
Γαλλία

Οδηγίες: 

Métro Saxe-Gambetta

Née en 1978 à l’initiative de libertaires non organisés spécifiquement, La Gryffe est une librairie associative régie par la loi du 1er juillet 1901.

κατηγορίες: 

  • βιβλιοπωλείο/ενημερωτικό κέντρο/βιβλιοθήκη / συζήτηση/παρουσίαση

Ώρες λειτουργίας: 

Du lundi au samedi inclus de 14 heures à 19 heures.
Attention : de la mi-juillet à la fin août, ouverture réduite.