Coordination des actions anti-gentrification (la CAAG)

Montag, 26 Februar

Coordination des actions anti-gentrification (la CAAG)

Short url: 

https://squ.at/r/9xa1

A la coordination des luttes anti-gentrification, depuis une année, des collectifs et des habitant.e.s s’organisent et ripostent ! Charivari de conciergeries, perturbation de boitiers de remise de clés, certification « gentrificateur de merde » pour les commerces qui spéculent sur notre dos, invasion visuelle sur les murs du quartier, soutien aux occupations, jeu de piste et carnaval revendicatifs … Toute nouvelle bonne idée à sa place, tant qu’elle enraye le processus d’accaparation du logement.
Face à l’ampleur du désastre, on passe à la vitesse supérieure. La coalition du printemps marseillais, a été élue sous la promesse d’un changement au printemps 2020, à la tête d’une ville endeuillée par les effondrements de la rue d’Aubagne le 5 novembre 2018 et par des années de politiques d’insalubrité. Mais les délogements s’accélèrent : après le péril par l’argent.
La coordination invite toutes celles et ceux qui se sentent concernés à la rejoindre, chaque quinzaine et lancer un mouvement d’ampleur, avec pour objectifs : reprendre nos logements, mettre à mort Airbnb à Marseille.

Datum & Zeit: 

Montag, 26 Februar, 2024 - 18:30 bis 20:00

Kategorie: 

  • Treffen
Manifesten
59 rue Adolphe Thiers
13001 Marseille
Frankreich

Manifesten est un café-librairie associatif depuis 2014, installé rue Thiers, dans le 1er arrondissement marseillais. À quelques encablures de la Plaine, place populaire vitrifiée par une opération de requalification, le lieu se veut depuis presque cinq ans un espace de vie autant que de luttes.

Kategorien: 

  • Beratung/Hilfe/Sprechstunde / Kneipe/Café / Buch-/Infoladen/Bücherei / Kurs/Workshop / Diskussion/Vortrag / Ausstellung / Film / Essen / Treffen

Öffnungszeiten : 

ouvert tous les jours.

Mardi et jeudi (13h30-15h30) Cours de français (tous niveaux, gratuits, en non-mixité sans homme cisgenre) animés par le collectif Mot de Passe (Accueil des enfants au local du Manba Rue Barbaroux)

Mercredi de 18 à 19h, permanence antirépression.
Jeudi de 15h30 à 19h, permanence de la librairie

Le collectif Technopolice de Marseille se retrouve tous les deuxièmes jeudi du mois de 19h à 21h à Manifesten.

les 1er et 3ème dimanches du mois, de 17h30 à 19h30, permanence du SPAAM

Tous les mois, Manifestin, cantine des solidarités, repas de soutien à prix libre : cantinesomanifestin@riseup.net