Le LAG
Short url:
Le LAG, le Lieu Auto Géré du bassin minier, c’est d’abord la possibilité de revoir le joli nom d’autogestion dans l’espace public. Le LAG, c’est donc ce lieu associatif et autogéré depuis 2012, ouvert par des militant-es investi-es dans des collectifs aussi divers que Politis 62, Fraternité Migrants, Fraternité Rroms, eau … secours 62, le projet PAP (Projet Agricole et Politique) et son corollaire la cantine autogérée, les objecteurs de croissance, Colère du Présent, les AMAPs, la chorale de Politis 62 et ses chants de lutte et d’espoir, etc …
Le LAG vise à permettre une plus grande autonomie locale du mouvement social et à faciliter les actions directes en offrant un lieu de rassemblement et de coordination des initiatives alternatives et des luttes sociales. C’est un lieu de convivialité où l’on peut se retrouver autour d’un verre, pour refaire un monde qui en a bien besoin.
L’autogestion, qui sous-tend le projet du LAG, consiste à assumer nos responsabilités, à nous réapproprier nos vies, à rejeter le capitalisme qui est une continuelle expropriation de nos manières de faire, de nos façons de penser, de décider et de vivre.
Kategorien:
- bar/cafe
- book shop/info shop/library
- course/workshop
- discussion/presentation
- film
- meeting
- music/concert
- work space/diy