Rassemblement de soutien pour le procès de la gilet jaune Kaori

Dienstag, 12 November

Rassemblement de soutien pour le procès de la gilet jaune Kaori

Short url: 

https://squ.at/r/7gyd

La vengeance est un plat qui se mange froid. Une gilet jaune de Montpellier a été interpellée mardi 11 Septembre devant l’école de son enfant, avant d’être placée plus de deux jours en garde à vue.
Son arrestation était ciblée : selon nos informations, elle ferait l’objet d’une enquête policière ouverte il y a plus de six mois. La prévenue a été déférée ce jeudi au tribunal de grande instance de Montpellier. Elle est passée devant un juge des libertés et de la détention, qui a décidé de la placer sous contrôle judiciaire – pointage hebdomadaire au commissariat, interdiction de manifester et de détenir une arme – jusqu’à son procès prévu pour le 12 novembre 2019.
Le procureur avait requis, en vain, un placement en détention provisoire.
La gilet jaune serait visée par des accusations de « participation à un attroupement en vue de commettre des violences et des dégradations » et « dégradations », des délits réputés avoir été commis, selon la version policière, l’été dernier à Montpellier lors de deux manifestations de gilets jaunes.
Source: article lepoing.net
https://lepoing.net/une-gilet-jaune-de-montpellier-arretee-pres-de-deux-...

Datum & Zeit: 

Dienstag, 12 November, 2019 - 13:30 bis 17:30

Themen: 

  • Rassemblement

Fondé en novembre 2013 à Montpellier, Le Poing est un journal anticapitaliste et anti-autoritaire fonctionnant sans publicité ni subvention. Depuis janvier 2017, sa parution est d’un numéro tous les deux mois ; chaque numéro est tiré à 3000 exemplaires.

Kategorien: 

  • Aktion/Protest/Camp