Collectif Pied de Biche et Barricade

Collectif Pied de Biche et Barricade

Short url: 

https://squ.at/r/k1t

Collectif de lutte où personnes en galère de logement, soutiens et militants agissent ensemble de A à Z pour s’arracher un droit au logement qui n’est pas effectif. Nous pensons que l’Etat n’est pas la solution, qu’il fait partie du problème et que personne ne peut s’occuper de nous mieux que nous mêmes.

Présentation du collectif: Après avoir décidé collectivement de mettre en suspens notre "Collectif Logement Lyon" devant le peu d’efficacité qu’il apportait sur le terrain, nous avons décidé de nous recentrer sur une lutte plus politique et concrète. Nous relançons donc le "Collectif Logement Lyon" et le rebaptisons Collectif Pied de biche et barricade :

Qu’est-ce que le Collectif Pied de Biche et Barricade ?

Collectif de lutte où personnes en galère de logement, soutiens et militants agissent ensemble de A à Z pour s’arracher un droit au logement qui n’est pas effectif.

Le droit au logement est tous les jours nié aux parias de cette société : ceux qui n’ont pas le bon mode de vie, la bonne couleur de peau, la bonne nationalité, ceux qui ne contribuent pas suffisamment à l’économie capitaliste ; bref tous ceux qui n’ont pas le bon profil.

Nous pensons que l’Etat n’est pas la solution, qu’il fait parti du problème et que personne ne peut s’occuper de nous mieux que nous-mêmes.

S’ils ne nous octroient pas ce droit, nous le prenons !

Cette lutte est destinée à défendre collectivement nos vies, elle est aussi offensive !

Revendiquer, s’approprier collectivement un droit fondamental dépasse le pansement d’urgence social, c’est une lutte politique.

Nous ne luttons pas pour les miettes qu’ils voudront bien nous jeter, nous luttons pour nos droits et contre ceux qui nous crachent à la gueule.

Rencontrons-nous, organisons-nous, partageons nos savoirs-faire, luttons face aux expulsions, occupons les terrains et logements vides. Levons nous face à ceux qui pensent que nous ne méritons pas un toit parmi les milliers de logements inoccupés, ceux qui nous traitent comme des êtres de seconde classe !!!

Viens nous rencontrer. Organisons-nous !
Tout pour tou.te.s, pouvoir au peuple ! (
Publié le 9 juillet 2014 sur Rebellyon.info)

Kategorien: 

  • action/protest/camp
  • advice/help/office hours

Weitere Tags: 

  • logement
  • Squatting assistance

E-Mail: 

There are no upcoming events.