Samstag, 29 April
Causerie autour des « Enragés » pendant la Révolution française
Short url:
Le samedi 29 avril, dans le cadre du cycle des causeries sur l’anarchisme. En présence de Claude Guillon, anarchiste et écrivain de langue française, auteur de « Notre patience est à bout ». Causerie autour des « Enragés » pendant la Révolution française.
De 14h à 18h.
Le Groupe Sanguin de Caen désire s’organiser librement contre toutes les formes d’exploitation, de domination et de soumission, qu’elles soient politiques, économiques, religieuses ou sociales. Notre combat s’inscrit dans le large courant anti-autoritaire.
Comme tous les groupes libertaires internationaux, nous opposons à la concurrence, la solidarité joyeuse. Au chacun pour soi pantouflard, nous préférons l’entraide stimulante. A la laideur de la démocratie participative, nous voulons la beauté de la démocratie directe. Au cauchemars des États capitalistes, nous appelons aux révolutions sociales et libertaires.
Nous ne reconnaissons aucun-e chef, dirigeant-e ou gouvernant-e. Les hiérarchies nous emmerdent profondément.
Ainsi dans notre groupe, les décisions sont prises collectivement après discussions libres. Chaque personne s’investit selon ses désirs, ses capacités, ses possibilités. Notre richesse, c’est la liberté et l’égalité que nous partageons.
A Caen, nous organisons réunions publiques, concerts, manifestations…
Nous participons pleinement au local d’activité de la Pétroleuse.
Notre groupe est ouvert à toutes personnes intéressées.
Datum & Zeit:
Kategorie:
- Diskussion/Vortrag