Assemblée de la Plaine

Assemblée de la Plaine

Short url: 

https://squ.at/r/v13

Après la réfection du Vieux Port, la Mairie veut réaménager la Plaine.

Les plans ne sont pas terminés, c’est le moment de dire notre mot.
Il est légitime que le quartier défende l’équilibre social qu’il a su conserver.

La Place est un espace libre, un lieu de rencontres, de brassages et de surprises. Les terrasses de café ne doivent pas tout envahir. Si elles augmentent, elles ne doivent pas être le prétexte à la réduction des autres espaces. On ne veut pas devenir « une place de Lenche » ou « un Cours d’Estienne d’Orves » Bis..

Le marché est populaire et accessible à tous. Il est vital pour les gens modestes. Les fripes et les prix cassés sont utiles.
Le marché de la Plaine ne doit pas devenir un marché de savonnettes à la lavande pour les touristes ou un marché haut de gamme pour quelques-uns.

Plutôt que de dépenser 11 Millions d’Euros uniquement sur la place, il serait beaucoup plus utile d’entretenir le quartier. Le réaménagement c’est pour faire monter les prix, l’entretien c’est pour mieux vivre.

Le projet final serait officialisé en janvier, d’ici là faisons entendre ce que nous savons, discutons, cherchons. Rencontrons-nous. Il s’agit de ne pas se faire plumer en les laissant détourner les enveloppes habituelles. [Octobre 2015: http://www.millebabords.org/spip.php?article28311]

opening times: 

Premier lundi du mois, 18h, assemblée de la Plaine

categories: 

  • action/protest/camp

email: 

Place Jean Jaurès
França
There are no upcoming events.