Réunion de création du comité de soutien à l'Amassada

dijous, 14 novembre

Réunion de création du comité de soutien à l'Amassada

Short url: 

https://squ.at/r/7gyu

Création d'un comité de soutien pour l'Amassada à Toulouse le jeudi 14 novembre à la Chapelle à 19h

Le jeudi 14 novembre à la Chapelle à 19h aura lieu la réunion de création du comité de soutien de l'Amassada !

L'Amassada, c'est un lieu en lutte depuis 2015, une ZAD (zone à défendre) depuis 2018 qui a été expulsée le mardi 8 octobre 2019.

L'Amassada, « assemblée » en occitan, se bat contre l'installation d'un mégatransformateur sur la commune de St Victor-et-Melvieu, en Aveyron. Ce mégatransformateur (par la société RTE, Réseau et Transport d'Electricité, filiale d'EDF) permettrait de continuer l'expansion du parc éolien aveyronnais, dans un département déjà largement autonome en électricité.

A l'Amassada, on se bat contre le mythe de la « transition écologique » et du capitalisme vert qui transparait par cette installation intensive des éoliennes, qui défigurent un territoire et ne sont pas du tout aussi vertes qu'elles en ont l'air…

On veut donc créer un comité de soutien à Toulouse, dans la même région, pour soutenir les copaines là-bas et porter une critique de cette fausse écologie !

Vous êtes toutes et tous bienvenu.e.s à la Chapelle, 36 rue Danielle Casanova, métro Compans Cafferelli à 19h jeudi 14 novembre !

Pour en savoir plus sur l'Amassada : https://douze.noblogs.org/

Date & Time: 

dijous, 14 novembre, 2019 - 19:00

Category: 

  • discussion/presentation
  • meeting
La Chapelle
36 rue Danielle Casanova
31000 Toulouse
França

Directions: 

M° Compans Caffarelli

Squat: 

Former squat, now legalised

La Chapelle, un lieu d’intérêt général.

categories: 

  • bar/cafe / book shop/info shop/library / course/workshop / discussion/presentation / exhibition / film / food / meeting / music/concert / party / theater

opening times: 

Lundi, 18:00 - 22:00, Soirée autogérée de La Chapelle, AMAP, distributions des légumes. Ouverture du bar, du coin soupe, de la table militante du KIOSK et du micro.